Hypnose Evolutive À la rencontre de ton âme Grenoble

Hypnose Evolutive

Qu’est-ce que l’hypnose évolutive et en quoi est-elle différente des autres approches ?

L’hypnose évolutive une approche de thérapie naturelle au même titre que l’hypnose Ericksonienne mais qui s’appuie sur un état naturel de conscience amplifiée permettant de créer des changements durables en semant des graines en profondeur dans votre façon de percevoir les défis que la vie vous propose.

C’est une approche positive, dynamique et constructive dans laquelle la perspective spirituelle permet d’utiliser une difficulté du quotidien comme une opportunité de croissance et de développement personnel. Elle propose de poser un regard différent sur une situation.

L’hypnose évolutive vous aide à prendre conscience de vos freins, peurs, émotions et croyances limitantes, et à créer de nouveaux chemins neuronaux pour une intégration positive de l’expérience.

Le but n’est pas de revenir à qui vous étiez avant de rencontrer ce défi, mais plutôt de grandir grâce à cette expérience, un peu comme un travail alchimique visant à transmuter le plomb en or. 

Et dans ce travail, c’est vous-même qui êtes acteur du changement que vous voulez voir émerger dans votre vie !

À qui s’adresse l’hypnose évolutive ?

L’hypnose évolutive s’adresse à toute personne :

  • désireuse d’évoluer et d’activer son plein potentiel dans cette vie
  • se percevant comme ayant une responsabilité dans les situations de sa réalité
  • prête à jouer un rôle actif dans son processus de changement

Les principes de spiritualité (selon lesquels nos défis de vie nous permettent de comprendre quelque chose, de grandir et d’évoluer) et l’approche de cocréation du changement auront une part importante dans ce travail de développement personnel.

Quels types de défis peuvent être abordés en hypnose évolutive ?

Voici une liste non-exhaustive de contextes où l’hypnose évolutive peut être utile :

  • Difficulté à atteindre ses objectifs : Manque de stratégie ou de motivation, abandon, découragement
  • Difficultés d’ordre comportemental : Mauvaises habitudes, attitudes nuisibles à soi ou aux autres, désir d’adopter des comportements plus sains pour soi-même
  • Difficultés d’ordre émotionnel : peurs irrationnelles ou réelles, manque de confiance en soi, anxiété, peur de parler en public, colère incontrôlable, tristesse, difficulté à prendre des décisions, préoccupations mentales
  • Difficultés d’ordre relationnel : difficulté à pardonner, à dire non, à s’affirmer, à être soi-même, gestion d’un deuil ou d’une relation amoureuse terminée
  • Difficultés au niveau de la santé : perte de poids, arrêt de tabac, gestion du stress ou des émotions, support à la guérison, se préparer et se rétablir d’une opération
  • Manque de sens à sa vie : sentiment de stagnation ou de blocage dans sa vie, désir d’évoluer

 

L’hypnose évolutive n’est pas spécialement conçue pour :

  • La gestion de la douleur physique, les douleurs chroniques
  • Les troubles anxieux sévères
  • Troubles psychotiques (psychoses, schizophrénie, paranoïa)
  • Les troubles de l’humeur (forte dépression, dysthymie, bipolarité)
  • Troubles sévères de la personnalité
  • L’amélioration de la performance sportive
  • Le développement cognitif (amélioration de la mémoire, de la concentration, de l’attention)

N’étant ni psychologue ni psychiatre, je ne peux pas accompagner les personnes ayant des défis en termes de santé mentale ou encore des troubles de la personnalité tels que les troubles de l’anxiété (troubles anxieux, obsessionnels-compulsifs), les troubles de l’humeur (dépression, dysthymie, troubles bipolaires) et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).

Pour les personnes présentant ce type de troubles je vous invite à contacter un praticien disposant également d’une formation médicale ou d’une formation en psychologie. Ces praticiens sont les mieux placés pour vous aider à déterminer le bien-fondé d’une telle démarche.

Comment se déroule un accompagnement en hypnose évolutive ?

Lors de votre 1ère séance, nous échangeons un moment sur votre problématique, vos attentes, vos besoins. Je vous aide à clarifier votre défi et à identifier ce que vous désirez manifester plus précisément dans votre vie, quelles sont les différentes cibles de changement et les éléments sur lesquels nous allons travailler ensemble pour atteindre votre objectif. Cette 1ère rencontre me permet d’établir votre programme d’accompagnement personnalisé.

Puis lors de vos séances,  je vous accompagne dans un état de conscience amplifiée où vous pourrez ressentir, voir et recevoir des informations pour apporter des changements durables dans votre vie. Chaque séance est ponctuée de moments de discussions et de réflexion. C’est un processus dynamique qui suit l’évolution de votre cheminement.

Entre les séances, je vous proposerai de continuer à entretenir le jardin de vos objectifs par de petits exercices sous forme de visualisation positive afin d’y semer vos propres graines.

 

Voici les types d’intervention possibles lors d’une séance d’hypnose évolutive:

Interventions de préparation : Ces interventions amorcent le processus de compréhension et d’évolution. On pourrait utiliser l’analogie de préparer la terre avant de semer pour pouvoir ensuite cultiver. Il est important de s’assurer qu’on a la motivation nécessaire, le bon état d’esprit pour effectuer ce voyage intérieur. Car c’est bien à un voyage intérieur auquel vous êtes convié!

Interventions d’apprentissages : Ces interventions vous permettent d’identifier, de différentes façons, ce que le défi peut vous permettre d’apprendre, de développer, les choses qui vous feraient avancer dans votre évolution. Dans une perspective évolutive, il ne s’agit pas uniquement de déprogrammer et reprogrammer des comportements, mais bien de faire en sorte d’utiliser le défi comme un tremplin d’évolution. En d’autres mots, le but n’est pas de revenir à qui vous étiez avant d’avoir votre défi, mais de devenir davantage que qui vous étiez : être plus complet, plus sage, avec plus de ressources ou en ayant développé certaines compétences ou qualités.

Interventions de transformations des croyances limitantes :  Les croyances limitantes sont les choses qu’on croit être vraies, qu’on a souvent apprises de notre éducation ou de la société, et qui ne nous aident pas dans notre évolution, qui nous limitent. Il peut s’agir, par exemple, de la croyance « Je ne mérite pas d’être aimé » ou « Je ne suis pas capable de … ».  En hypnose évolutive, nous effectuons un travail d’identification et de transformation des croyances limitantes dans une perspective de croissance et de projection dans l’avenir.

Interventions de libérations émotionnelles : Il arrive parfois, dans un défi, que nous ayons besoin de libérer des émotions qui avaient peut-être été réprimées, ou peut-être avons-nous besoin de diminuer ou dissiper certaines émotions « négatives » qui ne nous sont pas ou plus utiles. La gestion des émotions est une dimension importante qui doit être abordée avec toute la douceur et le respect qu’il se doit pour être en mesure vivre une expérience libératrice et transformatrice.

Interventions de connexion à plus grand que soi : Ce sont les expériences spirituelles où nous connectons avec ce que nous pourrions appeler le « monde invisible » et qui peuvent se produire de différentes façons. Elles émergent parfois lors d’interactions avec un Guide spirituel, un être cher décédé ou autre forme de conscience évoluée. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons contrôler et cela se produit uniquement si le moment est juste.

Combien de rencontres seront nécessaires?

Cela dépend de plusieurs facteurs tels que la complexité de votre défi, votre niveau d’engagement, votre qualité de réceptivité hypnotique, votre volonté et motivation à changer, etc.

Il est toutefois à noter que c’est la répétition qui crée de nouveaux chemins neuronaux permettant d’ancrer un changement de comportement durable afin d’atteindre votre objectif.

En général 4 à 5 séances peuvent suffire pour permettre un travail en profondeur.

 

À noter:

La pratique de l’hypnose ne remplace en aucun cas un traitement allopathique, ni un avis médical. Toute question d’ordre médical est à poser à un médecin généraliste ou à un spécialiste à chaque fois que cela s’avère nécessaire.

Voir la vidéo explicative "Qu'est-ce que l'hypnose spirituelle évolutive ?" :

Retrouvez moi sur

Vous n'avez pas l'autorisation de copier cette page